Tout savoir sur les POMPES A CHALEUR

LES POMPES A CHALEUR

Attention car toutes les pompes à chaleur ne valent pas. C'est pour cela que JLM Chauffage ne vous proposera pas de marque exotique et conseillera Viessmann, Stiebel Eltron, Hitachi, Daikin ou Atlantic selon la configuration de votre installation.

L'écologie au service de vos Économies.

Les prix de l’énergie ne cessent d’augmenter. Cependant, une source de chaleur gratuite existe. Pour puiser cette chaleur, De grands constructeurs comme HITACHI, VIESSMANN ou DAIKIN proposent une technologie fiable et parfaitement au point : les pompes à chaleur. Elles récupèrent et transforment en chaleur l’énergie présente dans l’air, l’eau et le sol. Le rapport entre la chaleur produite et l’énergie utilisée parle de lui-même : avec 1 kWh d’énergie électrique, il est possible de restituer de 3 à 5 kWh d’énergie utile suivant la source de chaleur. C’est donc une énergie économique qui préserve l’environnement.
 
 Vous souhaitez vous chauffer à un coût très économique ?
L’air, le sol, et l’eau souterraine emmagasinent naturellement une grande quantité de chaleur. La pompe à chaleur va puiser cette énergie gratuite afin de chauffer votre habitation et votre eau chaude sanitaire. En comparaison avec une solution de chauffage tout électrique, cela représente un gain de 70 % sur une facture énergétique.

Pourquoi payer ce que la nature nous offre ?
Le sol, les nappes phréatiques et l'air constituent des ressources inépuisables...

Aérothermie et géothermie – Utiliser de façon optimale les énergies renouvelables avec la pompe à chaleur

Les pompes à chaleur utilisent l'énergie renouvelable provenant du sol, du soleil, des nappes phréatiques ou de l'air. Dans chacun de ces cas, elles réduisent la consommation des combustibles fossiles, préservent de précieuses ressources naturelles et diminuent les émissions de CO2 nuisibles pour l'environnement.

Elles présentent simultanément un avantage supplémentaire : les pompes à chaleur disposent pour la plupart des fonctions "active cooling" et "natural cooling". Parallèlement à leur usage classique comme générateur de chaleur les journées froides, elles assurent l'été un climat ambiant agréable en rafraîchissant la maison.

La vaste gamme de produits offre pour tous les besoins la pompe à chaleur adaptée. Les caractéristiques structurales et géologiques, de même que les besoins calorifiques spécifiques de chacun, peuvent être pris en compte dès la phase d'étude.

Les pompes à chaleur s'utilisent pour les constructions neuves et la rénovation, peuvent être exploitées avec des installations solaires et être combinées à un chauffage au fioul ou au gaz existant pour former un système multivalent. Toutes les configurations sont donc réalisables.

Pompes à chaleur eau glycolée/eau

Les pompes à chaleur eau glycolée/eau utilisent la terre comme source d’énergie principale, soit avec des capteurs géothermiques soit avec des sondes géothermiques. Lorsque l’eau est disponible comme source de chaleur, des pompes à chaleur eau/eau sont alors utilisées.

Pompes à chaleur air/eau

La pompe à chaleur air/eau est un système de production de chauffage et d’eau chaude sanitaire qui utilise une énergie gratuite : les calories naturellement présentes dans l’air. Disponible en version haute et basse température, la pompe à chaleur air/eau dispose d’un coefficient de performance élevé, permettant de faire d’importantes économies d’énergie. Equipée d’une régulation, elle peut être commandée et programmée à distance, pour plus de confort. Résolument écologiques, les pompes à chaleur air/eau constituent des solutions d’avenir.

Pompe à chaleur air/eau split

Les pompes à chaleur split sont caractérisées par la scission en une partie interne silencieuse et une partie externe conduisant l’air. Ce mode de construction permet d'éviter de percer dans les murs et de poser des gaines d'air.

Le chauffe-eau thermodynamique

Produire une eau chaude sanitaire de façon économique.
Le chauffe-eau ou ballon thermodynamique est idéal pour produire de l’eau chaude sanitaire en quantité suffisante. Ce système, respectueux de l’environnement et non-polluant, permet de chauffer son eau chaude sanitaire à moindre frais. Composé d’un ballon d’eau sanitaire et d’une pompe à chaleur, le chauffe-eau thermodynamique puise les calories naturellement présentes dans l’air. Cette solution offre un COP (Coefficient de Performance) moyen annuel élevé, en comparaison au chauffe-eau électrique classique. Investir dans un chauffage thermodynamique, c’est choisir une solution d’avenir, orientée vers les énergies renouvelables

Share by: